Vitrophanie

Vitrophanie : quel mode d’impression choisir ?

Les surfaces vitrées de vos bureaux et locaux professionnels sont autant de supports de communication visuelle. Il est important de les personnaliser pour renforcer votre identité visuelle et graphique. Vous disposez de divers modes d’impression de vitrophanie pour répondre à différents besoins : transmettre votre message, opacifier un espace vitré, signaler la présence d’une paroi en verre et même décorer. On fait le point sur ce procédé complet.

La vitrophanie : à quoi ça sert ?

La vitrophanie fait partie intégrante de toute stratégie de communication visuelle. Elle se complète parfaitement avec la signalétique et le déploiement d’image, notamment via l’enseigne de l’entreprise. Pour renforcer la visibilité de votre marque, combiner ces trois vecteurs de marketing est essentiel.

Si vous souhaitez lancer une campagne promotionnelle ou déployer un affichage publicitaire sur votre vitrine, la vitrophanie est la solution. En effet, ce procédé peut s’appliquer de façon éphémère tout comme de manière constante. Vous pouvez ainsi créer des visuels authentiques pour mettre la lumière sur votre activité et les valeurs de votre entreprise.

Enfin, si vous devez protéger vos bureaux vitrés des regards sans occulter la lumière, la vitrophanie est une excellente solution. Elle consiste à apposer un film adhésif sur la partie interne des parois vitrées. Ce film peut être transparent, opaque ou double selon les besoins de vos locaux et le type de vitrophanie que vous choisissez. Il ne sera visible que de l’extérieur, ce qui permet de laisser entrer la lumière naturelle dans la pièce.

La vitrophanie de bureau : pour toutes les surfaces vitrées

Il existe différents types de vitrophanie, chaque mode répondant à un besoin particulier. Faites votre choix en fonction de l’objectif que vous voulez atteindre. Pour vous démarquer de votre environnement concurrentiel, optez pour la vitrophanie en impression extérieure. Vous pouvez en profiter pour mettre en relief votre identité visuelle.

Pour tenir des réunions à l’abri des regards derrière une paroi transparente, opacifiez-la avec la vitrophanie confidentielle et dégradée. Pour assurer la sécurité des personnes, marquez la présence d’un obstacle vitré à l’aide d’une vitrophanie bande de vigilance. Et pour marquer votre identité de marque, optez pour la vitrophanie figurative, qui permet de décorer vos espaces collaboratifs de façon originale.

La vitrophanie permet également d’informer et orienter les visiteurs. Ainsi, vous pouvez opter pour le fameux nuage de mots, qui permet d’identifier rapidement les espaces et leur utilité. Une salle dédiée au brainstorming ? Et si vous faisiez transparaître vos idées sur vos vitres afin de motiver et inspirer vos collaborateurs ?

Vitrophanie opaque

Choisir le bon mode d’impression

Choisissez enfin le mode d’impression selon le type de la vitrophanie. L’impression Latex est adaptée à une vitrophanie à la fois colorée et translucide. Ce type d’encrage vous permet d’opacifier une paroi, tout en bénéficiant du passage de la lumière au travers du visuel.

L’impression UV sur adhésif permet un rendu de couleurs vives et profondes de grande qualité. Quant à la sérigraphie, cette technique permet d’incruster les encres dans le support pour obtenir un rendu qualitatif et durable. Cela convient parfaitement à votre vitrophanie décorative, par exemple. Pour en savoir plus sur les différents procédés d’impression et choisir celui qui vous convient, n’hésitez pas à contacter un professionnel de la communication visuelle, qui saura vous guider.

Des films décoratifs dépolis ou brillants, à motifs ou à effet miroir, ultra transparents ou opaques. Des adhésifs pour mettre en avant votre signalétique, votre logo, des nuages de mots ou transmettre votre message commercial. Ou des bandes de vigilance pour protéger vos publics… Il y a forcément un mode d’impression de vitrophanie adapté à la configuration de vos locaux professionnels et aux besoins de votre entreprise.

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